Solène-Jacobs-intervenante

Solène Jacobs

« Je suis de ceux qui ne finissent pas leur assiette à table mais pour qui il y a toujours de la place pour le dessert! Petite, je restais dans les pattes de ma mère pendant qu’elle faisait les desserts pour récupérer les restes de génoise, ou de crème patissière! J’ai toujours eu un penchant pour la cuisine sucrée.
J’ai pourtant fait ma carrière professionnelle dans le monde de la Banque- Finance, pendant près de 8 ans. Et c’est à l’occasion d’un voyage de plusieurs mois, notamment en Amérique du Nord, que j’ai eu l’occasion de découvrir une culture culinaire différente et des concepts nouveaux dans l’univers de la pâtisserie.
Ainsi, dès mon retour, je décide de changer de vie. Je consacre donc une année entière à me former à la pâtisserie dans le cadre d’un CAP Pâtisserie à Nice. Puis, après l’obtention de ce diplôme, qui me permet d’excercer le métier de pâtissier en France, je décide de partir me perfectionner sur les techniques de décoration de gâteaux à l’américaine (Cake design) à la Knightsbridges School, à Londres, où j’obtiens mon diplôme de cake designer.
Mon souhait en créant Jacobs creation, est d’exercer cette discipline qui me passionne tant; mais aussi, et surtout de voir les visages s’émerveiller, des étoiles plein les yeux. C’est ma plus belle récompense! »

anais

Anaïs Meyer

« Depuis petite, je traînais dans la pâtisserie du restaurant familial en Alsace. Les odeurs , les couleurs , m’ont rendues curieuse et gourmande .
Cet intérêt pour la pâtisserie n’a fait que se renforcer au fur et a mesure des années, et j’ai donc passé un BTS Hôtellerie option art culinaire pour acquérir les bases théoriques. J ai mis a profit ces connaissances au sein de grandes maisons et développer mon savoir faire particulièrement dans la pâtisserie du Grand Hotel de St Jean de cap ferrat *****. J’ai également travaillé comme chef privé à bord de yachts et villas.
Apres 10 années d’expérience, ma passion pour les gâteaux et mon besoin de créer ne s’atténuant pas, j ai voulu compléter ma formation initiale, je suis donc partie à Toronto pour apprendre le cake design au sein de la Bonnie Gordon school où j’ai découvert un art, des pratiques et des techniques qui me permettent aujourd’hui de répondre aux demandes les plus audacieuses. »